Littératures de l'imaginaire

Littératures de l'imaginaire

La Source au bout du monde, tome 1

William MORRIS

05/10/2017

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Maxime Shelledy et par Souad Degachi

Rodolphe, le plus jeune fils du roi des Haults-Prés, s’enfuit de la maison paternelle pour partir en quête d’aventures et connaître la vie d’un chevalier errant. Chemin faisant, il apprend l’existence d’une source magique à l’eau miraculeuse et se met en devoir de la découvrir.

Son épopée le mènera par-delà les citadelles des hommes, les forêts enchantées et les landes arides. Le jeune aventurier y rencontrera un grand nombre de figures extravagantes qui bouleverseront sa vision du monde, du Bien et du Mal, et de lui-même : de fiers bergers-guerriers défiant l’ordre établi, des brigands justiciers plus joyeux que des ménestrels, un mystérieux Chevalier noir, un moine lubrique tout droit sorti des Contes de Canterbury, et une sorcière insoumise à la loi des hommes dont il tombera éperdument amoureux.

À la croisée des œuvres de Walter Scott et du conte médiéval, ce roman a directement influencé deux des auteurs les plus emblématiques de la fantasy : J.R.R. Tolkien et C.S. Lewis.

Ils en parlent …

« Le décor est somptueux, la géographie des lieux rappelle les territoires fascinants et mystérieux de Tolkien. Les personnages, hauts en couleur, s’amusent dans cette œuvre audacieuse et rythmée. »

Linda Pommereul, Librairie Doucet (Le Mans). Page des Libraires.

Dans la même thématique